FSU RÉUNION 974

2017: gel des salaires, enfin la fin!

La FSU a choisi de signer le protocole Parcours Professionnels, Carrières, Rémunérations pour mettre un terme au gel des salaires. Malgré ses insuffisances, sur lesquelles la FSU continue à agir, le PPCR permet une amélioration du pouvoir d’achat et une meilleure reconnaissance de la qualification et du travail des agents.
Cette revalorisation salariale, déjà amorcée pour certaines catégories de personnels, se poursuit:
1er janvier 2017: augmentation de l’indice par un transfert partiel des primes en points d’indice. Alors même que les primes n’étaient pas prises en compte pour le calcul de la retraite, ce transfert permettra une augmentation de la pension pour les départs à compter de juillet 2017. A la Réunion, l’indice bénéficie de l’indexation des salaires (+53%), – ce qui n’est pas le cas des primes-, le gain en sera donc augmenté d’autant.
Pour les agents ayant déjà bénéficié du transfert en janvier 2016, le reclassement dans les nouvelles grilles intervient d’ores et déjà.
1er février 2017: 2ème revalorisation de la valeur du point d’indice  (+ 0.6% qui s’ajoute au +0.6% de juillet 2016, soit 1.2% d’augmentation en tout).
1er septembre 2017: mise en place des nouvelles grilles de carrière et de changement d’échelon

Pour plus de détails, lire notre 4-pages spécial