Éducation Nationale

ATTENTION : un « bug » technique retarde actuellement la mise en oeuvre des revalorisations salariales du fait d’une impréparation du Ministère. Celui-ci annonce qu’en mars les choses rentreront dans l’ordre avec effet rétroactif. La FSU dénonce ce déroutant manque d’anticipation et sera vigilante sur l’application des mesures tant attendues par les personnels.

1er mars 2017: augmentation du point d’indice en nombre de points et en valeur, augmentation de la retenue pour pension civile (cumul des mesures initialement prévues en janvier-février-mars).

A la Réunion, du fait de l’indexation des salaires (+53%) le transfert d’une part des primes en points d’indice permettra une revalorisation supplémentaire puisque l’indice (contrairement aux primes) est  indexé.

calendrier initial:

1er janvier 2017 :1ère revalorisation indiciaire et 1er transfert primes-points

1er février 2017: revalorisation de la valeur du point d’indice (0.6%)

1er septembre 2017: nouvelle carrière avec changement d’échelon plus rapide sur un seul rythme pour tous (à l’exception des 4 rendez-vous de carrières)

TOUS LES DÉTAILS PAR CATÉGORIE

personnels enseignants, CPE, Psychologues de l’EN       tableaux-enseignants

filière administrative:

Catégorie C  categorie_c_6_pages                    Catégorie B  categorie_b_6_pages                    Catégorie A            categorie_a_administrative_6_pages             Catégorie A ITRF      categorie_a_itrf

personnels de santé    grille-infirmiersa-fpe-et-fpt

haut de la page