Qui sommes-nous?

Le Secrétariat de la FSU Réunion est composé de:
Marie-Hélène DOR, Benoit CAQUELARD, Secrétaires départementaux
Patrick GERBITH, Secrétaire départemental adjoint
Jérome PAYET, Trésorier
Yann NIRLO, Trésorier adjoint

Pour fonctionner et agir , le Secrétariat applique les décisions prises par le BEFD (Bureau Exécutif Fédéral Départemental) qui se réunit toutes les 3 semaines dans l’intervalle des réunions du CDFD (Conseil Délibératif Fédéral Départemental) qui ont lieu 3 à 4 fois par an. Le CDFD est l’équivalent d’un parlement et le BEFD d’une commission permanente.
Les membres -élus- de ces deux instances sont issus à parité des syndicats composant la FSU mais aussi, et c’est la particularité de notre Fédération, des tendances ou courants de pensée. La composition de l’ensemble des instances est revue tous les trois ans à l’occasion d’un vote d’orientation.
Particularité supplémentaire, la FSU est la seule organisation syndicale spécialisée de la Fonction Publique. C’est pourquoi ses syndicats sont présents aussi bien dans la Fonction Publique de l’État (Éducation, Environnement, Pôle Emploi, Pénitentiaire, Enseignement agricole, Caisse des Dépôts et Consignation, Protection Juridique de la Jeunesse,……..) que dans la Fonction Publique Territoriale (Collectivités).

haut de la page